66 SOLUTIONS OPEN SOURCE À DÉCOUVRIR
Je propose ma solution

Magento

Logo Magento - logiciel libre
Détails de la solution
Version :
2.0
Site web :
magento.com
Technologie :
PHP, MySQL, Apache
Année de création :
2007

Logiciel-libre.org

4.33

Internautes

4.5

Note globale

4.42
Donnez votre avis

Découvrir le cms e-commerce open source Magento.

Paru en 2007 et construit sur le framework Zend, ce CMS e-commerce open source s’adresse principalement aux e-marchands d’envergure ayant un catalogue produit très fourni et ayant des besoins précis, tels que une catégorisation avancée, des fonctions de cross-selling, le suivi de transport, ou encore, la gestion de multi-boutiques. Les boutiques nécessitant ce type de fonctionnalités se tourneront donc davantage vers Magento que vers son concurrent Prestashop, qui s’adapte davantage à des plus petits sites e-commerce. Sur le plan mondial, Magento détient 7% des parts du marché derrière WooCommerce (18.7%) et OpenCart (7.1%) (source).

En 2009, une version entreprise payante, sous forme d’abonnement, est sortie avec plus de fonctionnalités de base ainsi qu’un support et un crédit client.

Quelles sont les fonctionnalités de Magento ?

Les fonctionnalités de ce CMS sont multiples et une communauté active lui permet de proposer des fonctionnalités complémentaires telles que l’affiliation, le parrainage ou les systèmes de fidélité des clients.

Parmi les fonctionnalités les plus utilisées de Magento on retrouve : la gestion du catalogue avancée, la gestion des devises et taux de TVA, le système de promotion, l’espace client, les fonctions de cross-selling et up-selling, le multi-langue, le système avancée de paiement, les commandes mais également des outils marketing permettant de promouvoir les produits, la gestion de plusieurs boutiques via un seul back-office. Le CMS permet aussi une optimisation optimale du référencement et les réécritures d’url. Un tableau de bord avancé permet de voir, en un clin d’œil, toutes les statistiques de son site e-marchand.

Le CMS dispose d’une API lui permettant de se connecter facilement aux systèmes externes.


Appreciations
Logiciel-libre.org
Utilisateurs
Avis des internautes
sept.05
Philippe COST

Très bien. Nous convient parfaitement, est très fiable et modulable.

Note de l'internaute

4.50
Donnez votre avis

Merci de bien vouloir noter ce logiciel, cela nous permet de recueillir le maximum d'avis afin de mieux vous informer

Notoriété
Ressources disponibles
Dynamique
Extensibilité
Qualité socle technique
Perimètre fonctionnel

* Champs obligatoires, l'e-mail ne sera pas publié.


Les autres solutions à découvrir

Prestashop est une solution incontournable des CMS e-commerce. Ses milliers de modules additionnels offre une large variété de fonctionnalités pour s'adapter à tous les secteurs d'activités. La solution la plus installée chez les e-marchands français.

+ voir la fiche

Développé en C et C++, MySQL est l’un des SGBDR les plus utilisé en raison de ses performances et de son fonctionnement sur un très grand nombre de systèmes d’exploitation ainsi que pour son utilisation via un très large panel de langages de programmation.

+ voir la fiche

Ce CMS multi-projets peut s'utiliser pour le développement de sites e-commerce, corporate, blogs, extranet, applications métier ou tout autre projet sur-mesure. Performant et fiable à tous niveaux, il utilise les dernières technologies.

+ voir la fiche
X

Partagez sur :


Facebook

Twitter

Google+
+ Je propose ma solution
Retour
en haut