Je trouve une solution open source
Ouvert à la communauté open source en 2010, ElasticSearch est développé par Shay Banon et écrit en Java. L’indexation des données s’effectue à partir de requêtes http, les données sont quant à elles échangées sous le format JSON. Le serveur est basé sur la librairie Apache Lucène, déjà utilisée par de nombreux moteurs de recherche open source.
Ce moteur de recherche permet de faire des recherches sur tous les types de documents existants. Les recherches s’effectuent presque en temps réel. ElasticSearch possède de nombreuses fonctionnalités et permet la recherche à facettes et la percolation.
Ce moteur est assez complexe à prendre en main pour des développeurs débutants.
Il n’y a pas encore d’avis sur cette solution. Soyez le premier à en donner un.
Donnez votre avisIl n’y a pas encore d’avis sur cette solution. Soyez le premier à en donner un.
Merci de bien vouloir noter ce logiciel, cela nous permet de recueillir le maximum d'avis afin de mieux vous informer
Créé en 2001 par Andrew Aksyonoff, Sphinx est un moteur de recherche écrit en C++. Il est compatible avec de nombreux langages de programmation et notamment PHP, Python et Java ainsi qu’avec les bases de données MySQL, PostGreSQL et Oracle. Il est également possible de faire des recherches en se connectant à une API.
+ voir la ficheSphider est un script de moteur de recherche basé sur le couple PHP/MySQL, utilisé pour stocker tout l’index du site web ou de l’intranet.
+ voir la fiche