67 SOLUTIONS OPEN SOURCE À DÉCOUVRIR
Je propose ma solution

Phonegap Cordova

Logo Phonegap Cordova - logiciel libre
Détails de la solution
Version :
3.2.0
Site web :
www.phonegap.com
Technologie :
JavaScript, Java
Année de création :
2005

Logiciel-libre.org

3.33

Internautes

Aucune note pour le moment

Note globale

3.33
Donnez votre avis

Framework PhoneGap Cordova.

Framework open source, il permet la création d’applications mobiles hybrides. Initié par la société Nitobi il est racheté en 2011 par la société Adobe System. Il supporte les plateformes Android, iOS, Windows Phone, Bada, Symbian, WebOs, Blackberry.

Ce framework n’est pas fait pour générer des applications natives comme peut le faire le framework Titanium mais il présente d’autres avantages.

Il dispose d’un fonctionnement totalement différent des autres frameworks : il part du développement d’une application web mobile en utilisant les technologiques web HTML/CSS/JavaScript pour être ensuite intégré à PhoneGap Cordova afin de pouvoir utiliser les plugins disponibles et d’accéder aux fonctionnalités natives des appareils.

Il repose sur une structure à base de plugins qui sont le cœur même de sa puissance. En effet, si des fonctionnalités natives sont manquantes, le plugin peut être développé en natif puis ajouté à la plateforme.

Cependant, contrairement à Titanium, il nécessite de nombreuses adaptations pour chaque plateforme de développement ce qui ne facilite pas la tâche pour le développement cross plateforme.

PhoneGap Cordova est une bonne solution pour le développement d’applications mobiles simples mais pour obtenir des applications plus complexes cross-plateformes générant un code proche du natif, il sera préférable de se tourner vers Titanium ou Ionic


Appreciations
Logiciel-libre.org
Utilisateurs

Il n’y a pas encore d’avis sur cette solution. Soyez le premier à en donner un.

Donnez votre avis
Avis des internautes

Il n’y a pas encore d’avis sur cette solution. Soyez le premier à en donner un.

Donnez votre avis

Merci de bien vouloir noter ce logiciel, cela nous permet de recueillir le maximum d'avis afin de mieux vous informer

Notoriété
Ressources disponibles
Dynamique
Extensibilité
Qualité socle technique
Perimètre fonctionnel

* Champs obligatoires, l'e-mail ne sera pas publié.


Les autres solutions à découvrir

Titanium est un framework multiplateforme permettant de générer des applications natives pour Android et IOS. Le code natif est généré à partir du code JavaScript compilé par le SDK de Titanium. Toute l’interface de l’application est entièrement créée en JavaScript sans HTML ou CSS.

+ voir la fiche

Créé en 2013 par Max Lynch, Ben Sperry, et Adam Bradley, Ionic est un framework permettant de développer des applications mobiles pour Android et iOS. Basé sur AngularJS et Cordova, il permet de créer un code multi-supports tout en utilisant des langages web : JavaScript, HTML et CSS.

+ voir la fiche

Plateforme de développement d'applications mobiles hors normes, Condigure.IT entend révolutionner le développement des applications mobiles en centralisant les processus et en simplifiant les différentes tâches, par un système de suivit complet et une interface graphique ludique, rapide et efficace.

+ voir la fiche
X

Partagez sur :


Facebook

Twitter

Google+
+ Je propose ma solution
Retour
en haut