67 SOLUTIONS OPEN SOURCE À DÉCOUVRIR
Je propose ma solution

Prestashop

Logo Prestashop - logiciel libre
Détails de la solution
Version :
1.6.1.5
Site web :
www.prestashop.com
Technologie :
PHP, MySQL, Apache
Année de création :
2008

Logiciel-libre.org

4.33

Internautes

4.17

Note globale

4.25
Donnez votre avis

Le CMS e-commerce Prestashop, le choix des e-marchands.

Conçu en 2005 par cinq étudiants d’EPITECH (école d'informatique), Prestashop est vite devenu l’un des CMS e-commerce open source incontournable, particulièrement en France. En 2015, il détenait 32.26% (source) des parts du marché français, suivi par WooCommerce qui domine au niveau mondial. Disponible dans 165 pays et en 65 langues, Prestashop propose pour chaque pays des spécificités tels que les devis, les unités de mesure, les langues, les lois etc. 

Le CMS Prestashop est très apprécié pour son excellent rapport/qualité prix. La solution, développée intégralement en PHP/MySQL, est ouverte sur Github, ce qui permet à la communauté de régulièrement proposer des modifications de code pour améliorer Prestahsop et lui apporter de nouvelles fonctionnalités, grâce à des milliers de modules complémentaires.

Une API et un webservice sont également disponibles pour permettre d'établir des liens entre un logiciel exterieur, tel qu'une ERP ou un CRM, et la base de données du site internet. 

Prestashop propose plus de 2 000 thèmes e-commerce, de quoi pouvoir satisfaire tous les utilisateurs de ce CMS e-commerce en s’adaptant à tous les secteurs d’activités, besoins et envies. Un grand nombre de thèmes sont également responsive, pour permettre à leur client de continuer leur shopping même sur mobile et tablette.


Quelles sont les fonctionnalités natives du CMS e-commerce Prestashop ?

Prestashop est équipé pour répondre aux besoins de tous les marchands e-commerce, avec la gestion des clients, des commandes, du catalogue produit, du paiement, de la logistique ou du reporting. Mais la grande force de cette solution réside dans ces milliers de modules additionnels, permettant d’ajouter de nombreuses fonctionnalités au niveau du front-office et du back-office.

Parmi ces modules, on retrouve :

  • Le référencement
  • La publicité
  • Les réseaux sociaux
  • Les market places
  • L’ajout de blog
  • Des comparaisons de prix
  • Des outils d’analyse et de statistiques. 

La liste complète des modules de Prestahsop est disponible sur leur site internet. 

Une documentation complète est disponible sur leur site internet et des formations, selon les niveaux, sont régulièrement proposées, aussi bien pour les développeurs et  intégrateurs que pour les gestionnaires des sites internet. 


Appreciations
Logiciel-libre.org
Utilisateurs
Avis des internautes
sept.02
Jean Marc Lamblin

Back office clair et intuitif avec une prise en main simple et rapide. Aucun gros souci de fonctionnement… beaucoup d'addons de disponible. Une très bonne solution de vente en ligne je trouve pour PME. La mise en ligne de produits, le paramétrage, rubriquage… se fait facilement et sans avoir besoin de connaissance de développeur.

Note de l'internaute

4.17
Donnez votre avis

Merci de bien vouloir noter ce logiciel, cela nous permet de recueillir le maximum d'avis afin de mieux vous informer

Notoriété
Ressources disponibles
Dynamique
Extensibilité
Qualité socle technique
Perimètre fonctionnel

* Champs obligatoires, l'e-mail ne sera pas publié.


Les autres solutions à découvrir

Magento est un CMS e-commerce open source destiné aux e-marchands possédant des catalogues produits fournis et ayant besoin. de fonctionnalités avancées. Ce CMS robuste et modulaire est très apprécié sur le plan mondial.

+ voir la fiche

Un CMS d'une très grande modularité qui repose sur un système d'ajouts de modules pour construire de A à Z son site internet, qu'il soit un site corporate, un blog, un extranet ou bien encore un portail communautaire.

+ voir la fiche

Moteur de blog régulièrement utilisé pour la création de sites internet de petite ou moyenne envergure, Wordpress dispose d'une communauté impliquée et de milliers de modules lui permettant d'offrir un large choix de fonctionnalités.

+ voir la fiche
X

Partagez sur :


Facebook

Twitter

Google+
+ Je propose ma solution
Retour
en haut